chambre d'enfant

Samedi 7 janvier 2012 6 07 /01 /Jan /2012 21:38

suite chambre système solaire
suite chambre système solaire
projection de blanc avec une brosse à dents, afin d'obtenir un effet étoilé et la voix lactée.
par maja

Par maja - Publié dans : chambre d'enfant
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 25 octobre 2010 1 25 /10 /Oct /2010 00:11

flowerpower 300x364 

COMMENT DECORER LE LIT DE VOTRE ENFANT?

Celui-ci à vieilli cependant il est en bon état. Vous n’avez pas encore le budget pour acheter un nouveau lit, ce n’est pas encore la priorité. Bref, tout un tas de raisons pour faire quelques économies. Et vous aurez raison.

 

S’il n’est plus en bon état. Là il vous faudra opter pour un sommier et un bon matelas. A vous maintenant de créer la table de chevet, la tête de lit qui va avec.

Pour la table de chevet :

Prenez un simple tabouret en bois. Décapez-le s’il est verni. Coupez les 4 pieds du tabouret. Celui-ci devra être à hauteur du lit.

Peindre le tabouret de la couleur de votre choix. Vous pourrez même coller des stickers, ou éventuellement faire quelques pochoirs.

 

 

 

Pour la tête de lit :

un bardage en bois (imitation clôture bois)

Réaliser un bardage en bois (mesures préalablement définies) avec des tasseaux carrés. A l’intérieur du cadre, mettre deux tasseaux sur la largeur intérieur du cadre.

Positionnez des lattes de bois en pin en les faisant coulisser les unes aux autres (suivre les instructions sur la boite d’emballage).

Faite découper les bouts des lattes en « V » renversés. Poncez et peindre.

 

Un ciel de lit. Réservez un bon métrage de tissus. Il vous faudra également le cercle d’une ancienne moustiquaire 2 places. (explication dans un autre numéro)

Une tête de lit en tissus avec transfert. Réalisez un rectangle de toile unie. Cousez, surpiquez. Placez 6 œillets ou pattes.

Photocopiez des images de votre choix sur les feuilles à transfert (suivre les instructions sur la pochette) découpez les images, placez les sur le tissus et repassez en suivant les instructions.

Vous pourrez y ajouter une phrase « fais de beaux rêves » au feutre pour textile par exemple. (autre explication dans un autre numéro)

 

Vous pouvez également utiliser la technique du décopatch, en customisant le lit de votre enfant. Etant donné qu’il vous faudra beaucoup de feuilles imprimé. Je vous recommande d’utiliser des serviettes en papier imprimé par contre utiliser la colle pour décopatch.

En général la serviette en papier est faite de 3 feuillets (2 blanches, 1 imprimé). Détachez les toutes et ne conserver que l’imprimé.

Choisissez bien votre motif. Le décopatch se pratique sur tout support propre, bois, métal, plastique PVC. C’est une bonne technique pour redonner du piquant à un meuble.

 

ESPACE DE JEUX / ESPACE DE TRAVAIL

Ils sont deux dans une chambre, vous pouvez séparer les deux espaces par un paravent, une paire de rideau en organza imprimé ou un rideau à fil c’est plus sympa.

 

Répartissez bien les espaces jeux. Les stickers personnalisés donnent le ton.

 

 travail :

Introduisez les chiffres et les lettres de façon ludique tout en s’amusant.

 

  flowerpower_300x364.jpg

jeux  et repos :

Il sera positionné dans un coin de la pièce mettez un matelas que vous aurez recouvert de tissus imprimé et agrémentez le de coussins.

Par maja - Publié dans : chambre d'enfant - Communauté : DECO POUR LA MAISON
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 24 octobre 2010 7 24 /10 /Oct /2010 18:12

 

REALISER DES RAYURES SUR UN MUR DANS UNE CHAMBRE D’ENFANT

 

déco fraisee 

Cela peut paraître effrayant ou surprenant dans l’absolu, cependant le résultat est néanmoins très déco.

Un mur peint, ici des bandes verticales de couleurs donneront de la vibration à un espace, et du Pep’s.

 

Fille ou garçon peu importe, le style rayure est unisexe. Le choix de la couleur déterminera l’ambiance que vous voudrez apporter à la chambre.

Vous pouvez faire le choix de peindre tout les murs ou de privilégier un espace (soit repos, travail, jeux). A vous de voir.

Choisissez 2 ou 3 teintes pour les rayures, tout en sachant que la couleur de fond (la teinte initiale, un mur blanc par ex) est prise en compte dans le choix des autres teintes. Ne pas dépasser 3 couleurs, car risque de surcharge.

 

Si vous faite le choix de ne décorer qu'un seul mur, les autres murs seront peints dans un aplat1 de couleur de votre choix.

 

Fourniture

1 rouleau par couleur / rouleau de scotch adhésif pour peindre

1 camion (saut de peinture) par couleur / 1 rouleau « patte de lapin » par couleur

2 pinceaux à rechampir

1 règle plate / 1 crayon à papier

1 niveau à bulle (la bulle doit être entre les 2 traits) / 1 escabeau

 

1étape :

Réfléchissez et définissez l’espace. Posez-vous les questions suivantes : Combien de bandes vais-je peindre ? Combien d’espace entre elles ? Quelle largeur par bande ? Quelle hauteur ?

Si vous ne voulez pas vous « arrachez les cheveux » faites au plus simple.

Hauteur : les bandes iront jusqu’au plafond

 

Largeur : faites des bandes de 0.20 cm et de 0.15 cm

Espace entre elles : le scotch adhésif définira l’espace entre chaque bande. Plus le scotch sera  large plus l’espace entre les bandes donnera d’avantage de profondeur.

La couleur chambre de fille : privilégiez  des couleurs chaudes et sucrées (rouge, framboise, orange, jaune, une touche de fraicheur avec du vert pomme).

La couleur chambre garçon : restez dans des teintes froides (vert, bleu, violet, une touche de chaleur avec du jaune)

 Choisissez des teintes originales : des turquoises, des teintes corail, des prunes, cerise, vert émeraude, jaune japonais ou safran. Sortez des couleurs traditionnelles. Gouttez autre chose !!

C’est parti ! A hauteur d’épaule, déterminer avec votre règle plate et un crayon papier fin les différentes largeurs :

Ici nous déciderons de 2 largeurs de bande (0.20 cm et 0.15cm). Déterminez la bande de 0.20cm, marquez d’un point de repère - Comptez la largeur du scotch -  Déterminez la bande de 0.15cm, marquez d’un point de repère. Comptez la largeur du scotch Et ainsi de suite. Répétez ce geste autant de fois que vous le désirez.

Une fois les repères (à hauteur d’épaule) effectués, revenez à la première bande – repérez votre 1er repère et à l’aide de votre niveau à bulle, à la verticale, faite un nouveau repère à 0.20 cm- comptez la largeur du scotch – déterminer la bande de 0.15 cm et marquez le repère avec votre niveau à bulle. Etc…

 

Montez votre mur en canevas. Il est indispensable d’avoir un niveau à bulle pour avoir des rayures bien droites. Lorsque vous avez terminé de positionner vos repères. Mettre votre scotch adhésif. Appuyez fortement afin de ne pas avoir de surprise lors de la pose de la peinture.

Peignez, vous ôterez les scotchs le lendemain.

Le résultat est garanti

1 (voir précédent article consacré à la couleur)

 

 

 

Par maja - Publié dans : chambre d'enfant - Communauté : DECO POUR LA MAISON
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Profil

  • maja
  • LA PETITE FEE DU LOGIS
  • decorateur d'intérieur peinture artistique poupée chiffon petite astuce comment créer un décor chez soi
  • Mes amis, mes clients me comparent à une petite fée qui transforme tout sur son passage. Certains disent que j'ai de l'or dans les mains d'autres disent que j'apporte de la lumière dans leur vie. Quels beaux compléments! c'est touchant

Images Aléatoires

  • déco fraisee. étape 1
  • visage poupée miya dessiné
  • déco fraisee
  • étape 12b
  • nid des mariés
  • DIJEONT0006

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Créer un Blog

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés